LOGO club

LES ACTUALITÉS DU CLUB

 
Lundi 29 Août 2016


 
CLASSEMENT CLM ENFER 2016 - TROPHÉE RÉGIONAL CADETS
 

Tour Languedoc-Roussillon Cadets, un final lozèrien
 
Nouveau challenge mis en place par le Comité Régional de cyclisme, ce Tour 2016 s'est articulé sur 5 épreuves réparties sur les départements régionaux, hormis l'Hérault qui n'a pas souhaité accueillir d'épreuve et dont la manche a été "reportée" sur le Grand Prix Cycliste de Saint-Sauveur de Peyre, 4° manche du trophée régional et le CLM du Val d'Enfer qui clôturait ce Tour.
 
Samedi 27 Aout, ils étaient 35 coureurs cadets (15/16ans) au départ de cette traditionnelle épreuve du nord Lozère, avec la présence de l'ancien professionnel français Jimmy Casper dont le fils participait. 
Sur le Tour de la Gare, long de 5.6kms, les jeunes cyclistes se sont opposés tout au long des 8 tours de course, ponctués d'efforts pour déterminer le meilleur sprinteur et grimpeur de ce Tour L-R. Et la chaleur estivale a considérablement durci l'épreuve.
Au final c'est le jeune auvergnat Léo Hérody (VS Thiers) qui s'impose au punch dans la montée des cimetières. Il devance le lotois Thibaud Leporc et l'héraultais Max Warmerdam, fils d'un ancien Pro hollandais.
 
Sur la même épreuve, ils étaient 5 coureurs Minimes (13/14ans) à s'élancer pour 5 tours de course avec la victoire du champion régional en titre, le narbonnais Loic Mata devant le cévenol Yanis Lawson et le cantalien Armand Dauzet.
 
Dimanche 28 Aout, l'UC Saint-Chély et son partenaire local Gévaudan Vélo organisaient le contre-la-montre du Val d'Enfer au départ de St-Léger de Peyre avec les 9kms d'ascension jusqu'au touristique Roc de Peyre, via les hameaux de Laval et Peyreviolle... et les 550métres de chemin qui en font sa particularité.
Dans l'optique de populariser l'épreuve, les bénévoles barrabans ont mis en place une course de côte sur cet exigeant parcours. Faible participation des cyclistes locaux pour cette épreuve qui a le mérite de proposer des routes sécurisées, balayées et fermées à la circulation le temps de l'épreuve mais il faut se réjouir de la participation de jeunes cyclistes qui ont déjà pris leurs marques sur ces routes exigeantes. Le club organisateur a eu le plaisir de voir son coureur Anthony Mendes établir un chrono de 23mn11s, nouveau record de l'ascension; il devance le jeune aveyronnais Molin-Pradel et le cycliste mendois David Julien.
 
Sur l'épreuve contre-la-montre, ils étaient 30 cadets-cadettes à s'élancer au départ de St-Léger, espacés d'une minute. Et si l'organisation a été un temps inquiétée par un orage, qui aura eu le mérite de coller la poussière, c'est un agréable soleil qui a dominé les pentes de l'Enfer. Et sur ces forts pourcentages c'est le grimpeur audois Sébastien Carr, dont les parents sont anglais, qui s'impose avec un très joli chrono de 24'26'' devançant l'héraultais d'origine hollandaise Max Warmerdam et le leader du Tour, le catalan Gabriel Roger. Chez les filles, c'est Victoria Cushing, elle aussi franco-anglaise, qui s'impose en 34'13'' devançant la catalane Emma Roger et la lozèrienne Anaëlle Sebihi.
 
A 16H, sur les hauteurs de l'emblématique Roc de Peyre, les responsables sportifs ont effectué la remise des prix en présence des élus locaux, bénévoles, parents et coureurs qui ont été récompensés pour leur régularité au fil des 5 épreuves. La victoire finale revient aux catalans du CC Le Boulou, Gabriel Roger et Victoria Cushing qui enfilent les maillots distinctifs de vainqueurs du Tour Languedoc-Roussillon Cadets 2016.
 
Après l'organisation des 2 courses Elite à Nasbinals et St-Chély d'Apcher, l'UC St-Chély a réussi son pari d'organiser 2 épreuves jeunes pour détecter et promouvoir le cyclisme auprés des jeunes.





 
INFORMATIONS SUR LE CHALLENGE CYCLISTE DU HAUT GÉVAUDAN 2016
 
GP de Nasbinals
 
Catégorie 1/2/3/Jun
Dossard 14H maison Richard, centre-bourg
Départ 15H maison Richard centre-bourg
7 tours de 14kms
Meilleur grimpeur à chaque tour au sommet de la côte d'Escudiéres, 300€/3 coureurs


 
 
GP de St-Chély d'Apcher
 
Catégorie 1/2/3/Jun
Dossard 19H bar Le Bellevue, avenue de la République
Départ 20H avenue de la République au camion-podium
Circuit urbain de 1.7kms, 1H30 de course + 5 tours
Meilleur sprinteur tout les 7 tours sur la ligne, 300€/3 coureurs

 

 
 



Créer un site
Créer un site