LOGO club

RETROSPECTIVE 2012


Début de saison  en demi-teinte pour Saint-Chély...
 
Le 8 avril, Frédéric Delarce remporte le vétatlon de Montrodat.
 
30 jours plus tard, ce dernier devient Champion régional de Cross-Country en 3ème catégorie, il termine 4ème au scratch !
 
Les 12 et 13 mai, le club participait au Tour d'Issoire et ses Coteaux, où il prit la 6ème place sur 20 équipe, devant des clubs de Division National.


 
Fin mai, Delarce termine 3eme du Raid Multisports le Gevaudathlon.

 
 
Les Championnats régionaux route ...
 
 
Le nombre de titres régionaux fut important pour Saint-Chély, puisque le club a obtenu 3 titres :
- Mathieu Caramel en Juniors - course en ligne.
- J-B Trauchessec en 3 - course en ligne.
- J-B Trauchessec en 3 - Contre la montre Individuel.

 
 
Le club montre le maillot en Bretagne Durant l'été ...
 
Mi juillet, Corentin Ville se distingue à Quéven (56) en terminant 3ème de l'épreuve que le néo-pro Warren Barguil remporta en 2007.

 

Le tout récent champion du Languedoc Mathieu Caramel crée la surprise parmi les bretons en remportant le Challenge du Blavet à l'Evel à Remungol (56)
Voir article ICI 
 

 
Mathieu Caramel termine 1er juniors au Grand Prix de Lorient début Aout, épreuve très relevée, classée 1ere, 2eme, 3eme catégorie et Juniors.

 

2 premières semaines d'aout intense en organisations ...
 
Les 2 premiers Week-end d'aout, l'UC Saint-Chély organisait ces 4 courses habituelles en Lozère.
 
Sur le 1er des 4 Grand Prix, à Nasbinals, une trentaine de concurrents se disputaient la victoire qui était revenu à Olivier Candelon (G.S Cournsn-Narbonne), JB Trauchessec terminait 2eme...
 
Le lendemain, à Saint-Chély d'Apcher, nos coureurs avaient soif de revanche.
Au terme des 1h50 de course, Didier Brugeron s'imposa en solitaire avec 2'30" d'avance. 
 
Lors du Grand Prix de Saint-Sauveur de Peyres, le spécialiste du Cyclo-cross Hugo Drechou s'impose.
 
La dernière course fut la plus intense du côté Barraban, puisque le club réalise le doublé : Mathieu Caramel l'emporte devant Didier Brugeron.  

 
En septembre et Octobre, le club poursuit sur sa lancé ...
 
le 1er septembre, J-B Trauchessec termine sur le podium des Championnats de France Master 1 de contre la montre. Il boucle le parcourt en 26'16", 40 et 38 secondes derrière les 2 premiers.
 
Le lendemain, Corentin Ville termine 2ème de la Finale de la Coupe Auvergne-Limousin disputé sur un circuit montagneux à Rouziers (15). Il prendra la 4ème place au classement général en ayant fait 3 des 5 épreuves comptant pour celui-ci.

Le 15 Septembre, l'UC Saint-Chély se distingue encore une fois au niveau national puisque Marc Chorlet devient Champion de France des métiers de la Bouche.
 
 

Il aura fallut patienter jusqu'à la dernière course Auvergnate pour voir Didier Talobre s'imposer ! En effet l'un des chefs de file du club, profitant d'un excellent travail de Dominique Patruno, parvint à s'imposer devant notamment Rémi Cavagna à Chappes, le 7 octobre.
 
Courent Octobre; J-B Trauchessec réalise une grosse performance au Mid Roc (Roc d'Azur). Le Barraban s'impose sur un peu plus de 500 concurrents !!
 
La Saison des mutations ...
 
Les mutations sont ouvertes, l'UC Saint-Chély en profite pour renforcer son effectif.

Le club Lozérien enregistre les départs de Mathieu Pegon (Dijon) et Didier Brugeron (USP Issoire).

Les arrivées seront nombreuses : Denis Roudier, coureur expérimenté en provenance de Cusset; Anthony Scicolone; Philippe Gibert; Gérard Gibert, Lionel Bouchet et Eric Perrot.
 
Place à une riche saison de cyclo-cross ...
 
Dès le premier Cyclo-cross de la saison à Mauriac (15), Frédéric Delarce l'emporte facilement, Dominique Patruno termine 3ème.
 
Frédéric relèvera de nouveau les bras dans le Puy de Dôme, Le 10 novembre à Ceyrat, après avoir accumulé des places d'honneurs comme sa 3ème place à Perrier.
De son côté, Anthony Mendès continue sa progression ...


 
Tout juste 1 semaine plus tard, le 18, Frédéric ajoutera une nouvelle ligne à son palmarès : Le Cyclo-cross d'Ales; entre temps il terminera 2ème à Béziers.
Le 25 novembre, notre cyclo-cross man triplera la mise en remportant le Cyclo-cross de Saint-Jean de Védas.
 
Le 2 Décembre, l'UC Saint-Chély récolte un 4ème titre régional mais en cyclo-cross cette fois ci. Le Barraban Delarce assumera parfaitement son rôle de favori et s'imposera largement sur le second concurrent.
Anthony Mendès terminera au pied du podium.
 

 
Une semaine plus tard, avait lieu la finale du Challenge National du cyclo-cross où Frédéric Delarce finira à une honorable 37ème place. Pendant ce temps, Anthony, après temps d'efforts, pu enfin gôuter à la victoire à Cournon d'Auvergne,  Il a même eu le luxe de terminer avec le 1er Juniors.
 
Le 16 décembre, Anthony en pleine forme, en profite pour doubler la mise à Saint-Ambroix. 




PLACE A 2013...

                                                                                                                                                                                                                     
 
 



Créer un site
Créer un site